Projet DNMADE Espace & Terminale CAP Menuisier-Agenceur

Partager cet article

Les spectatrices et spectateurs ont assisté au spectacle Les Misérables, mis en scène par Lazare Herson-Macarel de la compagnie de la Jeunesse aimable, en février 2022 au théâtre Michel Portal de Bayonne.

Autour de ce spectacle, les élèves en première année de DNMADE (diplôme national des métiers d’art et du design) se sont associés aux élèves de Terminale CAP menuisier-agenceur du lycée Cantau d’Anglet dans le cadre d’un projet de scénographie modulaire.

A travers ce projet et l’œuvre de Victor Hugo, Margaux Nessi, la scénographe, a invité les jeunes à s’interroger sur la misère et ses formes actuelles.

Les élèves, par groupe, ont imaginé des structures permettant aux spectateurs d’expérimenter physiquement, spatialement, les thématiques inhérentes aux Misérables : enfers, barricade, frontière entre deux mondes, marge, banlieue…

Les maquettes et modules réalisés (à taille humaine et en bois) ont été exposés dans le hall du théâtre au moment des représentations en présence de Margaux Nessi, des élèves et de leurs enseignants ; Kim Cazaubon, Christelle Nègre et Philippe Moine.

Plus d'articles

Cantau Défi

Au bénéfice des personnes atteintes de cancer, et pour mieux vivre leur maladie, un projet Cantau engagé, sportif et solidaire, en lien avec l’association HopeTeamEast