Lycée Cantau

La taxe d'apprentissage

Grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage auprès de nos partenaires, les entreprises contribuent à la formation de professionnels dans des secteurs porteurs.
Cela permet de financer les dépenses nécessaires au développement de notre école tout en renforçant nos axes stratégiques.

Etre partenaire privilégié en soutenant le lycée cantau

Cela signifie :

• S’impliquer dans la pédagogie de demain
  • Mettre à disposition des outils pédagogiques performants
  • Faire intervenir vos professionnels lors de cours, de conférences ou de visites illustrant vos domaines d’expertises
  • Conclure des partenariats avec des acteurs du milieu du bâtiment, des travaux publics, des métiers de l’énergie, du Design et des métiers d’art
  • Animer des ateliers «Recrutements» pour rencontrer et conseiller les étudiants
  • Demeurer au plus proche de vos besoins en compétences

La taxe d’apprentissage 2023

Le solde de la Taxe d’Apprentissage (0,09 % de votre masse salariale brute 2022) ne sera plus versé directement aux établissements.
A partir de cette année, ce sont l’Urssaf et la MSA qui le collecteront en une seule fois.

Le prélèvement aura lieu les 05 et 15 mai 2023 selon votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023.

CÔTÉ ENTREPRISE

Avril 2023

ENTREPRISE :   Déclaration du solde de TA via la DSN

Du 25 mai au 7 septembre 2023

ENTREPRISE :  Désignation de notre établissement sur SOLTéA (www.soltea.gouv.fr)

CÔTÉ CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

15 juillet 2023

Versement des fonds aux établissements choisis entre le 25 mai et le 7 juillet 2023

15 septembre 2023

Versement des fonds aux établissements choisis entre le 8 juillet et le 7 septembre 2023

Octobre / novembre 2023

Versement des fonds aux établissements non ciblés

Pour mieux comprendre les modalités du versement du solde de la taxe d’apprentissage 2023 :

Soutenir CANTAU

L’école a besoin du concours et de l’aide des entreprises.
L’enseignement d’excellence que nous dispensons requiert des équipements performants et onéreux pour chacune de nos formations.

A partir du 25 MAI 2023 et jusqu’au 7 septembre 2023 :

Nous vous invitons à vous connecter sur SOLTéA (www.soltea.gouv.fr) et à désigner  le Lycée CANTAU  sur cette plateforme créée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Les informations à avoir pour désigner le Lycée CANTAU  sur SOLTéA

Pour retrouver et désigner notre établissement sur la plateforme SOLTéA, vous aurez besoin de :
• N° SIRET de Cantau : 19640001400011
• Code Uai de Cantau : 0640001D

Vous trouverez toutes les indications sur le guide Net-entreprises.

Nos projets 2023

Avec vous en 2023, nous pourrons poursuivre nos actions et également :

• Recruter de nouveaux enseignants professionnels
  • Développer de nouvelles formations en apprentissage
  • Créer un laboratoire de type FABLAB où se croiseront utilisateurs de toutes nos formations.
  • Equiper de nouveaux bâtiments pour un campus des métiers et qualifications dans les secteurs du bâtiment, travaux publics, de l’énergie et de la filière Design.

… Et surtout, mieux former vos futurs collaborateurs.