Ils étaient près de 300 élèves Angloys à participer début octobre aux Journées de la sécurité routière. Huit jeunes ont obtenu les meilleurs résultats et ont été récompensés ce lundi 8 novembre, à l’Hôtel de Ville.
Devenir bon chauffeur : un apprentissage et un savoir-être qui s’acquièrent dès le plus jeune âge. C’est pourquoi la Ville d’Anglet, dès l’entrée à l’école maternelle puis au fil de la scolarité, met en oeuvre l’éducation à la sécurité routière. Objectif, permettre aux jeunes l’acquisition progressive des règles essentielles de sécurité et du code de la route.
Les 4, 5 et 6 octobre derniers, la Ville, en partenariat avec le Comité départemental de la Prévention routière et l’Éducation nationale, organisait ses Journées de la sécurité routière, place Quintaou.
Près de 300 élèves de 3ème de collèges Angloys (Endarra, Stella Maris) et du Lycée Cantau ont suivi formations, exercices et mises en situation pour développer leurs capacités cognitives.
Au programme des ateliers : approche à la conduite en 2 roues motorisés, présentation des équipements et comportements routiers, simulateur de 2 roues, lunettes simulant les effets du cannabis et de l’alcool, connaissances sur le code de la route.
A l’issue de ces ateliers un questionnaire de test de connaissance a été remis aux élèves. Ainsi huit d’entre-eux ont obtenu les meilleurs résultats et deviennent les lauréats 2021 de ces Journées, avec à la clé un bon d’achat d’une valeur de 100 €uros offert par le magasin de cycles / motocycles Etcheverlepo.
Parmi les lauréats 2021 :
- Sylvio LLAMAS, élève de 3ème prépa-métiers du Lycée Cantau.