Lauréats de concours Astro

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Trois élèves de l’atelier scientifique, Eloise et Auriane Lissart pour le projet « Lune en haute résolution » et Clément Trabesse pour le projet « Jupiter et des satellites galiléens » ont participé au second concours national « Ciel imagé, ciel imaginé et ciel représenté » d’Astro à l’école.

Ils sont arrivés premiers. Félicitations !!!

Et voici le texte qui accompagnait le projet « Jupiter et des satellites galiléens » méticuleusement rédigé par Clément :

La création s’intitule : « et naquit la contemplation…  » ce titre évoque discrètement le nom de l’œuvre de Michel Ange, et est prévu pour être un appel à la contemplation du ciel et de ses merveilles. L’utilisation de la référence biblique vise à faire réfléchir : Peu importe au final qui, quoi ou comment, ce sont des questions qui appartiennent au passé puisque nous sommes loin des astres. Les lois de notre univers nous condamnent à observer des instants passés sans jamais pouvoir savoir ce qui se passe en direct ou sans jamais pouvoir voir le commencement. Alors profitons de chaque instant que compte notre présent. Nous ne devions peut-être pas être les témoins du commencement mais il n’appartient qu’à nous de voir le défilement du temps et d’apprendre à l’admirer…

Plus d'articles

Lauréats de concours Astro

Trois élèves de l’atelier scientifique, Eloise et Auriane Lissart pour le projet « Lune en haute résolution » et Clément Trabesse pour le projet « Jupiter et des