Intervention des 2ndes OBM : Ouvrages du Bâtiment-Métallerie

Projet initié au cours de l’année 2019/20 qui n’a pu aboutir à cause de la crise sanitaire.

M.Duplé a donc relancé le projet qui consistait en la fabrique d’équerres inversées pour renforcer les racks de planches de sauvetage et des « U » permettant de supporter les kayaks, positionnés sur une structure porteuse en acier.

Cela a nécessité un travail de prises de cotes, de découpage, de soudure, de polissage et de pose.

Les travaux à l’atelier ont commencé début octobre et se sont terminés au local le 7 décembre avec une partie des élèves de la section.

Le résultat est parfait.

Le club des Guides de bain Angloys remercie les élèves de structure métallique du lycée Cantau et leur professeur M. Duplé.

Local des Guides de bain Angloys, club de sauvetage côtier d’Anglet.

Poste de secours Laurent Bourrassé, plage de l’Océan

B.Tallec, professeur d’EPS au lycée Cantau et Trésorier des Guides de bain Angloys

Démarches écologiques à Cantau

Une belle initiative à vocation pédagogique sur le Lycée Cantau est à souligner : Ses objectifs : –Trouver une alternative écologique à l’entretien du parc