bac pro

BAC Pro

Études du Bâtiment

Option Études et Économie

Le titulaire du baccalauréat professionnel Études du Bâtiment, Option Études et Économie, est un professionnel qualifié connaissant les matériaux, les techniques de construction et leurs coûts particuliers. Sa formation est axée sur l’acquisition de connaissances techniques et économiques dans tous les domaines de la construction. Il participe à l’élaboration d’un dossier d’étude de construction, c’est un dessinateur capable de réaliser une maquette numérique BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment). Il exploite les notes de calcul et prépare les dessins d’exécution. Métreur, économiste, il planifie les opérations de chantier, met au point les méthodes et les procédés de fabrication. Il effectue la préparation et le suivi de travaux, détermine les besoins en personnel et en matériel, décompose l’ouvrage en ouvrages élémentaires, décrit les travaux, répartit les tâches et suit le travail. En fin de chantier, il prend en charge la facturation. Il est formé à la gestion économique de base des travaux. Il a un rôle de coordonnateur entre le bureau et le chantier, les documents et l’activité réelle.

Sciences Physiques

Histoire, Géographie

Anglais ou Espagnol

Arts appliqués