Les Formations au Lycée

classe préparatoire
aux grandes écoles
a.t.s

classe préparatoire

aux grandes écoles
a.t.s

Objectif

Une CPGE ATS Génie Civil est une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Adaptation Technicien Supérieur destinée à faciliter la poursuite d’étude des étudiants issus de filières techniques BTS ou DUT et leur offrir l’opportunité d’intégrer une école d’ingénieurs dans le domaine du Génie Civil ou d’autres spécialisations proches comme la topographie, la domotique, l’énergie du bâtiment, les métiers du bois et de la construction métallique…

Recrutement

L’admission en CPGE ATS Génie Civil de Cantau se fait sur dossier.

Ce dernier peut être retiré au secrétariat ou téléchargé sur le site dédié  A.T.S au cours du deuxième trimestre de l’année scolaire précédant l’inscription.

Pour candidater, mais aussi  voir les résultats ou  toutes autres informations sur les écoles, les enseignements, les anciens élèves :

Déroulement des études

3H

Français Philosophie

3H

Langue vivante anglais

10H

Mathématiques

10H

Physique

2H

Éducation physique et sportive

7H

Génie Civil

La préparation s’inscrit dans la continuité du BTS ou du DUT avec un suivi régulier et personnalisé. Elle propose également :

  • Interrogations orales (Khôlles) de mathématiques, physique, génie civil, anglais et français
  • Interrogations écrites hebdomadaires
  • Des simulations d’entretien pour les oraux des concours

 

Il est demandé aux étudiants les qualités suivantes :

  • motivation, volonté et esprit d’initiative.
  • capacité d’abstraction,
  • grande capacité de travail
  • rigueur et méthode
  • esprit d’équipe
Promo 2021
Promo 2020
Précédent
Suivant

Les nombreuses possibilités d’intégration (par voie de concours, sur dossier, …) offertes aux étudiant(e)s de notre classe préparatoire, leur permettent l’accès à une large palette de formations conduisant à un Bac+5 : une soixantaine d’écoles d’ingénieurs mais aussi les universités (L3, M1).

Sur la Côte Basque, près de l’océan, la prépa ATS GC d’Anglet est au cœur d’un campus de formation (Université, IUT, Ecole d’ingénieurs comme ISA-BTP et ESTIA) à l’environnement exceptionnel. Les étudiant(e)s y disposent de locaux modernes, biens équipés (Internat, salles de cours et d’étude réservées) ainsi que d’une  pédagogie adaptée. Sont à souligner le travail d’équipe ainsi que les  résultats  aux concours qui témoignent de la qualité de la formation.  

Nos étudiant(e)s ont intégré(e)s l’ENS Paris-Saclay (anciennement ENS Cachan), l’école des Arts et Métiers, l’INSA Toulouse, les écoles des Mines d’Albi et d’Alès, l’ISABTP, l’EIVP et bien d’autres écoles.

Découvrez la vie au lycée
cantau à Anglet