bts
Fluides Énergies Domotique (FED) option b

bts

Fluides Énergies Domotique (FED) option b

Le titulaire du BTS Fluides Énergies Domotique (FED) est un technicien supérieur de bureau d’études, de mise en service et un futur chargé d’affaires. Il possède des connaissances techniques et économiques couvrant le déroulement d’une affaire, de la conception à la mise en service. Il doit mener son travail de manière autonome et assurer in fine des responsabilités d’encadrement et de coordination. Il participe à l’étude technique, au chiffrage, à la réalisation et à l’exploitation d’un système.

Le champ d’activité du technicien supérieur option Froid et Conditionnement d’Air (FCA) est essentiellement centré sur la chaine du froid et le traitement de l’air (froid commercial, industriel et conditionnement d’air). Il s‘agit de maintenir un produit périssable à une température appropriée, de la production à la consommation, et aussi de maintenir une ambiance souhaitée suivant les besoins d’un processus industriel. Il évolue dans un secteur où le développement durable est un souci constant, et participe à la mise en œuvre de solutions techniques qui prennent en compte l’environnement et l’importance des économies d’énergie.

Sciences physiques

Enseignement technique et professionnel

Communication technique et commerciale

Accompagnement personnalisé