Les Formations au Lycée

4H

Physique-chimie

3H

Sciences de la vie et de la Terre

1H30

Enseignement moral et civique

0H30

Éducation physique et sportive

2H

Présentation

La classe de Seconde Générale et Technologique vous permettra d’acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.

L’admission s’effectue selon les procédures d’orientation en vigueur, soit après la 3ème générale.

Régime des études

Baccalauréat général, spécialités
Langues, littératures et cultures étrangères (anglais) Humanités, littérature et philosophie Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques Sciences économiques et sociales Mathématiques Physique, chimie Sciences de la vie et de la terre Sciences de l’ingénieur Numérique et sciences informatiques

Baccalauréats technologiques STI2D
(Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) Spécialité à choisir en classe de terminale :

Architecture et Construction (AC) Energie et Environnement (EE) Systèmes d’Information et Numérique (SIN)

Baccalauréat technologique STD2A
(Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués)

PRÉSENTATION DES ENSEIGNEMENTS

OPTIONNELS

ENSEIGNEMENTS
OPTIONNELS

Sections Européennes Anglais et Espagnol

Basque Langue vivante C

Bilingue basque

Création et Culture Design (CCD)

Création et Innovation Technologiques (CIT)

Sciences de l’Ingénieur (SI)

EPS

Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA)

À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux, et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.

Cette formation délivre un diplôme qui assure les bases d’une culture générale de l’aéronautique.

Les élèves intéressés par les arts appliqués peuvent choisir de suivre dès l’année de 2nde l’enseignement d’exploration création et culture design.

Cet enseignement permet une approche pratique et sensible des champs de la création industrielle et artisanale.

À raison de 6 heures de cours par semaine les élèves développent une compétence et une culture de la conception en se confrontant aux univers complexes du design et des métiers d’art par des approches exploratoires et expérimentales.

Les élèves pourront suivre une formation sur 3 ans à raison d’un volume hebdomadaire de 3 h/semaine d’EPS en plus de l’emploi du temps traditionnel.

Cette option s’adresse aux élèves désirant approfondir les activités proposées au lycée et en découvrir de nouvelles. Elle vise à les sensibiliser à la conduite de projets et à la connaissance des formations liées aux métiers du sport.

Comprendre la conception d’un produit ou d’un système technique faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable.

Explorer demanière active, et à partir d’exemples concrets, des domaines techniques et des méthodes d’innovation.

Choisissez
Votre Voie