Championnats de France Rugby – UNSS

Les cadets de Cantau ont terminé 2ème du Championnat de France de France de rugby à VII à Brest

Ils sont sortis 1ers de poule en gagnant leurs 4 matches de Poule (Toulon, Versailles, Reims et Laon) les qualifiant directement pour la demi-finale qu’ils ont largement gagnée 8 essais à 1.

L’aventure s’est malheureusement terminée en finale, perdue les armes à la main, 4 essais à 3. Ce match de haut niveau a été indécis jusqu’à la dernière possession et nos élèves ont répondu présents dans la plus pure tradition de Cantau, les anciens élèves et profs – pensées à Alain Micots et Patrick Perrier, peuvent en être fiers.

Sur le tournoi, nos élèves ont marqué 38 essais, en ont encaissés 16, n’ont pris qu’un carton jaune (en finale…), leur comportement a été irréprochable pendant ces trois jours. Nous étions 13 joueurs, 1 arbitre, 3 coaches (joueurs blessés pendant les phases finales académiques et inter-académiques) et 2 professeurs d’EPS (M.Leccia et Tallec). N’hésitez pas à soutenir l’Association Sportive du Lycée qui permet à ces jeunes de vivre ces moments inoubliables, que vous avez certainement aussi vécus.

Les Professeurs E.P.S du Lycée Cantau.

J.P.O 2023

Nous vous accueillerons  avec plaisir  le 28 janvier 2023, de 09h00 à 13h00 pour vous apporter réponses à vos questions sur toutes nos formations et

Christmas Jumper Day

Des urnes pour recueillir les dons seront placées en divers points du Lycée Cantau