Atelier d’astronomie du Lycée CANTAU !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le lycée Cantau propose depuis cette année un atelier d’astronomie. Il nous permet de suivre des cours pour savoir comment observer les divers objets du ciel, les photographier et les étudier. Nous avançons aussi sur des projets d’étude et nous faisons des observations nocturnes les jours où le ciel y est propice.
Le 21 décembre a eu lieu la grande conjonction de Saturne et Jupiter. Grâce à cet atelier, nous avons alors pu l’observer au pied du phare de Biarritz. Ce phénomène est le résultat de l’alignement de ces deux astres. Avec le télescope du lycée, nous avons pu voir Saturne et Jupiter dans un même champ de vision, très proches l’une de l’autre. Une conjonction aussi serrée n’as pas eu lieu depuis le Moyen-Age. Pour immortaliser ce rare évènement, nous avons donc pris des photos. Durant cette même soirée, nous avons aussi regardé et photographié la Lune.

 

Plus d'articles

Le bilingue Basque à Cantau

Elebidun saila Cantau lizeoan Duela lau urte elenbidun saila ideki dela Cantau lizeoan . Saila kolegioan elebidunea segitu duten ikasleei idekia da. Sail huntan Euskarako