Lycée Cantau

Amicale
des anciens élèves

L'A.A.E ... Quésaco ?

C’est une association fondée en 1988 avec un Conseil d’administration composé de 20 membres :

• 18 anciens élèves
  • 2 représentants de l’administration du Lycée Cantau

Une assemblée générale annuelle permet de définir les orientations des actions à mener.

Actuellement, l’Amicale compte un fichier de plus de 2000 anciens élèves.

A qui s’adresse cette association ?

A tout le monde afin de :

• Fournir des informations à l’association
  • Retrouver un ancien camarade, professeur ou élève
  • Communiquer avec l’A.A.E
  • Accéder au lien de nos partenaires

Les abonnés accèdent aux mêmes fonctions ainsi qu’aux offres d’emplois.

Objectifs

Dans un établissement de formation largement ouvert sur le monde professionnel , l’Amicale des Anciens Elèves constitue un outil indispensable pour assurer efficacement la liaison avec les promotions entrées dans le monde professionnel.

Les objectifs :

• Assurer le lien entre les anciens élèves grâce à un bulletin de liaison publié 3 fois par an. De plus l’Assemblée Générale organise un rassemblement annuel. Enfin, tous les deux ans, l’Amicale réalise un annuaire des anciens élèves.
  • Accueillir et informer les anciens élèves, notamment sur les offres d’emploi.
  • Accueillir les responsables d’entreprises.
  • Mettre en relation les élèves actuels et les anciens.
  • Participer à la promotion du Lycée, à son développement et à son bon fonctionnement (création de nouvelles classes, versement de la Taxe d’apprentissage)
  • Gérer gracieusement un certain nombre de déplacements et d’activités scolaires et péri-scolaires des élèves et étudiants actuels (voyages d’études, visites de salons, …)

Le point d’accueil des anciens élèves ou responsables d’entreprises est géré par Fabienne SAUVE, assistante de l’Association, qui met à jour les offres et demandes d’emploi environ 200 fois par an.

L’Amicale peut exceptionnellement subventionner un projet original qui intéresse les élèves.

Offres d'emplois

Pour publier vos annonces, veuillez vous adresser directement à notre assistante Mme SAUVE Fabienne.

Téléphone : 07.86.45.34.95

Mail : amicale-cantau@ac-bordeaux.fr

Pour accèder aux offres d’emplois, cliquez sur le lien ci-dessous