« A table » … Le spectacle de l’atelier théâtre

Durant toute l’année scolaire, les élèves qui se sont engagés dans l’atelier théâtre du lycée jouent, improvisent et répètent sous la houlette des 2 professeures organisatrices (Mmes Glory et Freija) et l’œil professionnel de Sophie Bancon (comédienne du théâtre des Chimères).

Cette année scolaire 2020-2021, les 12 jeunes comédiens ont pu montrer leur travail (et leur talent !) le mardi 30 Mars dans la grande salle du théâtre Quintaou généreusement mise à disposition par notre indéfectible partenaire qu’est la ville d’Anglet.

Certes, en raison de la situation sanitaire actuelle, les familles n’ont pas pu venir, les horaires de représentation ont été « remontés » mais les spectateurs (distanciés !) que formaient certains élèves chanceux du lycée accompagnés de leurs professeurs ont été unanimes sous leur masque : Quel bonheur de voir leurs pairs se faire personnages le temps d’une représentation ! L’enjeu pour ces comédiens dont la plupart étaient débutants n’était pourtant pas des moindres : Autour du thème de la nourriture, présenter un spectacle cohérent pourtant composé de 7 scènes très diverses.

En effet, on a pu voir les jeunes se colleter avec des textes des plus classiques (Lucrèce Borgia) aux plus modernes (Le père noël est une ordure).

Les comédiens ont clairement remporté leur pari ! Les changements de costumes et de décor qu’ils ont géré de main de maître leur ont permis de se glisser avec brio dans la peau de leurs différents personnages : de l’ogre au rescapé affamé, du travesti à la vampire assoiffée, on y a cru !

Les applaudissements nourris ont récompensé leurs efforts et leur trac…jusqu’à l’année prochaine où ils vous surprendront encore !

Et pour découvrir les artistes en herbe