« A table » … Le spectacle de l’atelier théâtre

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Durant toute l’année scolaire, les élèves qui se sont engagés dans l’atelier théâtre du lycée jouent, improvisent et répètent sous la houlette des 2 professeures organisatrices (Mmes Glory et Freija) et l’œil professionnel de Sophie Bancon (comédienne du théâtre des Chimères).

Cette année scolaire 2020-2021, les 12 jeunes comédiens ont pu montrer leur travail (et leur talent !) le mardi 30 Mars dans la grande salle du théâtre Quintaou généreusement mise à disposition par notre indéfectible partenaire qu’est la ville d’Anglet.

Certes, en raison de la situation sanitaire actuelle, les familles n’ont pas pu venir, les horaires de représentation ont été « remontés » mais les spectateurs (distanciés !) que formaient certains élèves chanceux du lycée accompagnés de leurs professeurs ont été unanimes sous leur masque : Quel bonheur de voir leurs pairs se faire personnages le temps d’une représentation ! L’enjeu pour ces comédiens dont la plupart étaient débutants n’était pourtant pas des moindres : Autour du thème de la nourriture, présenter un spectacle cohérent pourtant composé de 7 scènes très diverses.

En effet, on a pu voir les jeunes se colleter avec des textes des plus classiques (Lucrèce Borgia) aux plus modernes (Le père noël est une ordure).

Les comédiens ont clairement remporté leur pari ! Les changements de costumes et de décor qu’ils ont géré de main de maître leur ont permis de se glisser avec brio dans la peau de leurs différents personnages : de l’ogre au rescapé affamé, du travesti à la vampire assoiffée, on y a cru !

Les applaudissements nourris ont récompensé leurs efforts et leur trac…jusqu’à l’année prochaine où ils vous surprendront encore !

Et pour découvrir les artistes en herbe

Plus d'articles